Rapport du capitaine E. Estrelaint au Maelström
Relatif aux navires égarés dans le détroit de Merlthor
25e soleil de la 1ère Lune Astrale

Conformément aux instructions reçues, la Navigatrice a conduit l’équipe du Loup Écarlate dans le détroit de Merlthor, à la recherche des navires disparus. Nous avons suivi une direction sud-sud-est à partir de la Costa del Sol, en direction du Thanalan.
Après quelques heures de voyage, une brume opaque s’est étendue sur la mer et nos instruments de navigation se sont trouvés inopérants. La Navigatrice a mis en panne afin de ne pas dériver aveuglément dans le détroit. Dame Niunaglwyn, occultiste du Loup Ecarlate, a rapidement conclu à la nature éthérique du phénomène.
Nous avons perçu la chute d’un corps à la mer, mais n’avons pu identifier immédiatement de quoi il s’agissait – il s’est par la suite avéré qu’il s’agissait du matelot Jurgen Webster. Après près d’une demi-heure dans cet environnement, la Navigatrice a rencontré un haut-fond sur lequel elle s’est ensablée. La dissipation de la brume nous a permis de découvrir une île isolée, surmontée d’une ancienne construction dont l’apparence laissait supposer un long abandon, et cernée de plusieurs navires échoués.

J’ai ordonné la mise à la mer d’une chaloupe, menée par MM. Ganzmhus et Trahgramm, matelots sur la Navigatrice, afin de conduire les membres du Loup Écarlate à terre. Aussitôt sur place, nous avons subi un assaut mental visant à troubler notre rapport à la réalité. Si nous avons pu y résister, ce ne fut pas le cas de MM. Ganzmhus et Trahgramm : tous deux se sont précipités vers l’entrée de la construction que nous apercevions plus loin. Sur notre chemin pour les poursuivre, nous avons rencontré un Hyurois se présentant sous le nom de Belmont Cartwright. Ce dernier nous a indiqué qu’une créature vivait dans la bâtisse, attirant à elle les navires et dévorant les passagers. Apparemment immunisé à ces appels, Cartwright a déclaré chercher à échapper à cette île.
Pensant avoir trouvé la responsable des disparitions de navires, les Loups Écarlates ont décidé d’aller à la rencontre de cette créature. Je les ai accompagnés afin de rejoindre mes hommes et leur empêcher une fin tragique. Cartwright a quant à lui demandé à nous suivre pour nous aider.
Hélas, l’homme s’est avéré être un menteur : bien loin de nous prêter main forte, il nous a enfermés dans la salle où se trouvait la créature. Il s’agissait sans conteste d’une sirène, ainsi qu’en témoignaient son apparence, la nature de ses pouvoirs intrinsèquement liés à l’eau et sa capacité à absorber l’éther. Elle achevait de se repaître de MM. Ganzmhus et Trahgramm lorsque nous sommes entrés dans la pièce.

Contraints de la combattre, nous avons dû compter sur toutes nos ressources pour lui résister. Trancher ses cordes vocales nous a permis d’échapper à son chant hypnotique. L’association des mages et des guerriers des Loups Écarlates a favorisé notre victoire.

Les aptitudes de cette unité, déjà connue du Maelström pour ses précédents faits d’armes, sont évidentes – bien qu’à mon sens largement sous-exploitées. Dame Niunaglwyn a brillé par ses sorts maîtrisés et précis et sa grande concentration, ainsi que M. Greywolf, dont les vastes connaissances sur la nature des créatures nous ont été d’un précieux secours. La lieutenante Dakhintörölt a démontré une fois de plus sa capacité à prendre des décisions rapides pour l’ensemble du groupe. M. Hattori, particulièrement réservé et en retrait des événements précédents, s’est révélé un atout non négligeable lors du combat. Sa maîtrise de l’art du sabre est indéniable, bien qu’il me semble trop concentré sur ses propres actions pour prendre en compte ce qui l’entoure. Dame Bhaldarwyn s’est également montrée un appui de feu très efficace.

Capitaine E. Estrelaint
Commandant la Navigatrice

Trame : « Nos amis les bêtes », par Alyrae (Ermengard)
Crédit image : Roklain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s