Rapport du capitaine E. Estrelaint au Maelström
Relatif aux navires égarés dans le détroit de Merlthor
12e soleil de la 1ère Lune Ombrale
Grâce aux informations recueillies par les agents du Loup Écarlate, nous avons appris que les Florentiaux possédaient une maison dans la Forêt centrale, à Sombrelinceul. Une observation des lieux a indiqué que l’activité à l’intérieur semblait nulle. Nous nous sommes donc rendus sur place en début d’après-midi afin de confondre le couple et mettre un terme à cette affaire de métamorphoses. L’intervention était approuvée officiellement par l’Ordre des Deux Vipères.
L’équipe était constituée de la lieutenante du Loup Écarlate Nareya Dakhintörölt, de Mmes Baldwyb Niunaglwyn, Iizasa Musashi, K’alya Nualah, de M. Anzô Hattori et de moi-même.

Dans la forêt, alors que nous étions en vue de la demeure des Florentiaux, nous avons été pris à partie par la Miqo’te W’kebah Jinh, engagée à la protection des Florentiaux et de leurs biens. Celle-ci a immédiatement entamé le combat, malgré nos tentatives pour la convaincre de se laisser arrêter. Nous avons pu la mettre rapidement hors d’état de nuire, grâce à un sort de Mme Niunaglwyn l’empêchant de se mouvoir, et une attaque dorsale de Mme Musashi particulièrement efficace.
Manifestement muette, W’kebah Jinh nous a toutefois fait comprendre que les occupants de la maison étaient bien là. Un passage permettant de quitter discrètement la demeure existait. Elle nous a également confirmé la présence du fils des Florentiaux, ainsi que sa condition monstrueuse, comme nous le soupçonnions.
Dans la maison, nous avons pu localiser le passage dans une chambre, dissimulé sous un tapis. Ce dernier descendait dans d’anciennes galeries gelmorraines et rejoignait une vaste salle. Là, nous avons découvert les Florentiaux gardant leur fils. Tous deux ont immédiatement essayé de nous convaincre de nous en aller, assurant qu’ils protègeraient leur fils coûte que coûte. Devant notre refus de les laisser s’enfuir, ils ont cherché à nous attaquer. Mme Dakhintörölt a ausitôt mis M. Florentiaux hors d’état de nuire en le blessant à l’aide d’une de ses dagues, et son épouse l’a rejoint pour lui prodiguer les premiers soins.
Leurs fils, cependant, nous a attaqués. Sa forme « monstrueuse » était celle d’une créature à quatre pattes, haute de quatre yalms et longue de sept. Elle attaquait tout à la fois à l’aide de ses griffes et de ses crocs que de sorts de vent et d’eau. Ces deux derniers points nous ont laissé supposer que cette créature était liée aux élémentalistes – sans doute à ses parents, qui l’étaient eux-mêmes. Une mutation due à une surexposition à l’éther est très possible.
J’ai pu coordonner un peu mieux l’action du Loup Écarlate, dont l’efficacité a été cette fois plus évidente encore. Nous avons pu abattre la créature, avec cependant un événement inattendu. M. Hattori, plusieurs fois repoussé par la bête, a été pris d’une frénésie incontrôlable. Au cours de celle-ci, il s’est littéralement transformé en torche humaine et s’est jeté sur la créature, que j’ai pu achever avant qu’elle ne soit hachée menue. Mais son trépas n’a pas calmé M. Hattori, qui, en dépit de tous nos efforts pour le retenir, a ensuite retourné son sabre contre M. et Mme Florentiaux. Il est tombé inconscient juste après cela.
La mission relative aux disparitions des navires dans le détroit a donc trouvé son explication, et il a été mis un terme à l’affaire des métamorphoses de Noscea et du Thanalan. La dénommée W’kebah Jinh a été remise aux agents de l’Ordre des Deux Vipères, sous le commandant de Mme Musashi.
Il reste cependant un fait qui n’a pas été élucidé : la disparition d’Arnvid Stalwart. Ce dernier n’a semble-t-il pas donné signe de vie depuis les faits survenus en Noscea extérieure. Je recommande donc l’établissement d’un mandat d’arrêt à son encontre, diffusé à Limsa Lominsa et Ul’dah.
Capitaine E. Estrelaint
Commandant la Navigatrice
Trame : « Nos amies les bêtes », par Alyrae (Ermengard)