Rapport du capitaine E. Estrelaint au Maelström
Relatif au sauvetage de Mlle Elwyn Baker
16e soleil de la 3e Lune Astrale




Conformément aux ordres reçus le 30e soleil de la 2e Lune Ombrale, la Navigatrice a fait voile le 1er soleil de la 3e Lune Astrale vers la baie des Vêpres, dans le Thanalan, afin de remettre aux autorités locales les documents qui nous avaient été confiés par le commandement du Maelström. Arrivés le 2 au soir, nous sommes repartis le 3 dans le courant de l’après-midi.

Le 4e soleil de la 3e Lune Astrale, alors dans le détroit de Merlthor, la vigie de la Navigatrice a repéré une embarcation de fortune à notre tribord. Nous avons mis le cap dessus et recueilli à notre bord une jeune fille en état de choc, déshydratée et désorientée, incapable de communiquer avec nous et de nous expliquer ce qu’il lui était arrivé.

Mme Niunaglwyn a presque aussitôt décelé chez elle des résidus d’éther du Néant. Le médecin de bord, le docteur Caerhwyzsyn, a décidé de placer la jeune fille à l’isolement dans l’infirmerie du navire. Peu de temps après, alors que la naufragée se reposait, tous les membres d’équipage ont été frappés d’un mutisme inexpliqué. Une forte présence du Néant s’est alors manifestée dans l’infirmerie. Bien que rien n’ait été visible auprès de la jeune fille secourue à ce moment-là, nous avons rapidement compris que la présence ressentie provenait d’elle. Nos efforts pour la réveiller se sont cependant révélés vains.

Alors que nous nous trouvions dans l’infirmerie – Mme Niunaglwyn, le docteur Caerhwyzsyn, M. Liam et moi-même – un bruit de lutte a retenti dans les coursives. Ouvrant la porte, nous avons trouvé le corps horriblement mutilé de M. Goldsmith, matelot en position de repos à cette heure. La trace éthérée se poursuivait en direction de la dunette, où nous avons constaté la présence de deux créatures inconnues, vraisemblablement d’origine du Néant. Toutes deux étaient occupées à dévorer un second matelot, M. Hayworth. Nous avons pu éliminer ces deux « démons », mais ils ont, durant le combat, gravement blessé à l’épaule M. Liam, ainsi que le docteur Caehrwyzsyn au bras.

Remontant vers le pont, le docteur Caerhwyzsyn a conduit M. Liam à l’infirmerie pour procéder aux soins que requérait son état. Mme Niunaglwyn et moi comptions monter sur le pont supérieur, mais elle a décelé une forte manifestation démoniaque dans l’infirmerie.

Nous sommes donc retournés là-bas, pour voir, penchée au-dessus du lit de la jeune fille, une nouvelle créature qui semblait se nourrir de l’éther de la rescapée. Ne pouvant communiquer par la voix, le docteur n’avait pu nous contacter par perle pour nous en aviser.
Le combat contre la créature s’est avéré ardu, celle-ci se montrant bien plus résistante que nous ne l’escomptions. Mme Niunaglwyn a tenté de rompre le lien éthéré entre la jeune fille et elle, sans succès. Les blessures que nous lui infligions semblaient ne pas réellement la perturber. M. Liam, en voulant se joindre au combat une fois de plus, a de nouveau subi une blessure au bras. Finalement, c’est le docteur Caerhwyzsyn qui a mis fin à l’affrontement : réveillant la jeune fille endormie d’une vive gifle sur la joue, celle-ci a ouvert les yeux, et son cri de terreur a terrassé le monstre. Nous avons alors recouvert l’usage de la parole.

Afin d’assurer la sécurité de tous, j’ai ordonné que la Navigatrice fasse demi-tour afin que la jeune fille soit confiée au plus tôt à la surveillance de la guilde des Occultistes, à Ul’dah. M. Liam a été confié aux soins du médecin de bord. Mme Niunaglwyn a confirmé que toute présence démoniaque avait quitté le navire.
Sur le chemin du retour, j’ai procédé à l’inhumation en mer de MM. Goldsmith et Hayworth. Je me suis rendu auprès de la famille de M. Hayworth pour annoncer la nouvelle de son décès. À ma connaissance, M. Goldsmith n’avait pas de proches.

Je préconise l’interrogatoire rapide de la jeune fille que nous avons secourue, afin de déterminer ce qui lui est arrivé. La guilde des Occultistes pourra également vérifier que la corruption a bel et bien disparu, et déterminer si la naufragée a besoin d’une formation quelconque dans le domaine de l’occultisme.

Capitaine E. Estrelaint
Commandant la Navigatrice


Trame : « Dors, petite fille », par Alyrae (Ermengard)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s