Rôle à bord : Seconde
Race : Roegadyn du clan de la Mer
Âge : 32 ans
Taille : 2m15
Origine : Limsa Lominsa
Archétype : Occultiste
Description physique : Bhaldwyb fait généralement une forte impression quand on la rencontre pour la première fois. Elle est très grande, même pour une Roegadyn, et surplombe largement les assemblées. Sa peau extrêmement sombre est également plutôt inhabituelle. Son visage est séduisant, mais d’une beauté glaciale alors qu’elle vous fixe d’un impitoyable œil violet, l’autre étant barré d’une ancienne cicatrice qui l’a rendu manifestement inopérant. Elle n’apparaît jamais en public sans être impeccablement coiffée, maquillée et vêtue de robes élégantes, très majoritairement noires, bien qu’elle commence à s’autoriser de la couleur – tel que le rouge – depuis quelque temps, et rehaussées de bijoux aux teintes rubis ou améthyste. Le port de tête altier, elle semble se mouvoir et se déplacer toujours de façon gracieuse mais rien dans sa posture n’invite à venir l’aborder, bien au contraire.
Occupations : Occultiste au service du Maelström, Seconde de la Navigatrice et gestionnaire d’une des branches de la compagnie commerciale maritime des Sombres Voiles de Llymlaen fondée par ses parents.
Points forts : très intelligente, socialement perceptive bien qu’elle choisisse souvent d’ignorer la sensibilité de ses interlocuteurs, séduisante malgré la cicatrice barrant son visage, sûre d’elle, charismatique, très sensible aux variations de l’éther.
Points faibles : arrogante, condescendante, voire hautaine, parfois péremptoire. Se vexe facilement. Aveugle de l’œil gauche donc mauvaise vision périphérique de ce côté et évaluation des distances parfois un peu difficile, a du mal à travailler en équipe et à faire confiance aux autres.
Aime : avoir raison, les stimulations intellectuelles, la lecture, le bon thé et les bons alcools et de temps en temps le bon tabac.
Déteste : les idiots (donc presque tout le monde de son point de vue), devoir dépendre de quelqu’un d’autre, perdre son temps.
Où la trouver : Limsa Lominsa, à son bureau de la compagnie des Sombres Voiles, ou à bord de la Navigatrice quand elle est amarrée au port. Le reste du temps, elle est en mer.
Ce que l’on sait d’elle : Relativement connue de par sa famille dans la haute société de Limsa Lominsa, elle est l’héritière toute désignée de la Compagnie de commerce maritime des Sombres Voiles de Llymlaen, une des principales compagnies commerciales nées après l’avènement de Merlwyb Bloefhiswyn au poste d’Amiral et fondée par ses parents, pirates à succès ayant reconverti la majeure partie de leur flotte et de leurs gains dans le commerce légal avec les autres cités-état d’Eorzéa et, plus récemment, la ville de Kugane. Néanmoins, ils ne se refusent pas l’assaut d’un navire Garlemaldais à l’occasion, bien que ceux-ci se fassent de plus en plus rares. Tout le monde à Limsa a probablement déjà acheté un bien importé par cette compagnie à un moment ou à un autre.
Elle a fait également partie pendant plusieurs mois du VIIIème corps d’Expédition et d’Etudes Ethériques du Maëlstrom, le Loup Écarlate, auquel elle a prêté ses talents en tant qu’occultiste. Elle a néanmoins récemment demandé son changement d’affectation et a intégré l’équipage de la Navigatrice.
Au-delà de ces informations officielles, difficile d’en apprendre plus via la rumeur sur Bhaldwyb et sa vie privée en dehors du fait qu’elle n’est pas connue pour son caractère affable, mais plutôt pour ses réparties acides et son intransigeance.