Rapport du capitaine E. Estrelaint au Maelström
Relatif à la tour découverte sur l’île de Vahnerel
2e soleil de la 2e Lune Ombrale



Faisant suite à la mission de ravitaillement, ayant mené à la découverte d’une tour sur l’île de Vahnerel, l’équipage de la Navigatrice s’est rendu une fois de plus sur les lieux, afin de mener des investigations plus poussées. J’ai emmené à terre M. Liam, matelot de la Navigatrice, et nous étions accompagnés de Mme Bhaldwyb Niunaglwyn et de M. Maeldun Graywolf.

Après de longues recherches sur place, nous avons pu comprendre, grâce à Mme Niunaglwyn, que les panneaux de la tour pouvaient être agencés de façon différente et produire de nouveaux effets. M. Liam a ainsi aligné lesdits panneaux pour déclencher l’ouverture d’un portail. Afin de ne pas risquer la vie de mes compagnons, j’ai décidé de traverser seul ce portail pour découvrir où il menait. Les autres membres de l’équipe d’intervention devaient me rejoindre après dix minutes, si je ne donnais pas de nouvelles.
Immédiatement après avoir franchi le portail, j’ai reconnu les éléments caractéristiques d’un castrum autour de moi. Des soldats garlemaldais en faction m’ont immédiatement attaqué, m’empêchant de transmettre mes ordres à mon équipe. J’ai pu éliminer quatre d’entre eux, puis Dame Niunaglwyn, M. Graywolf et M. Liam m’ont rejoint. Les combats ont été nombreux, sur place, et délicats. Les efforts conjugués de dame Niunaglwyn et de M. Graywolf, grâce à leurs sorts de foudre, se sont révélés très efficaces sur les machines. M. Liam s’est quant à lui avéré redoutable – ses progrès en combat rapprochés sont de plus en plus notables. Nous avons cependant eu à subir quelques blessures sérieuses : M. Liam a été brûlé à la main, et M. Graywolf a reçu une balle dans la jambe suite aux tirs d’une armure magitek, pilotée par un soldat.

À l’issue des combats, nous avons pu capturer l’un des pilotes des armures vivants et l’interroger. Il nous a ainsi appris qu’il existait plusieurs îles comme celle de Vahnerel, portant les vestiges de tours sharlayanaises qu’un détachement garlemaldais souhaitait réactiver. Le soldat ignorait les raisons de ce souhait, mais il nous a indiqué que l’Architectus en charge des recherches possédait toutes les réponses. J’ai immédiatement fait le lien avec le scientifique garlemaldais que nous avons retrouvé mort sur l’île de Vahnerel. Le soldat a identifié le castrum dans lequel nous nous trouvions comme se nommant « Castrum Septentrionalis ».
Mais alors que nous nous apprêtions à l’interroger plus longuement, le Garlemaldais s’est écroulé, victime d’un tir en pleine tête. Dame Niunaglwyn a repéré un tireur embusqué sur un toit, à plusieurs yalms au-dessus de nous. Il s’est enfui aussitôt après son geste sans nous causer le moindre dommage.
En raison des blessures subies par l’équipe, et ignorant si nous étions totalement seuls dans le camp, j’ai pris la décision de ramener mes compagnons sur Vahnerel afin de les faire soigner. Une équipe en poste sur place a pris le relais dans le castrum pour sécuriser la zone et obtenir de plus amples informations.

Je suis persuadé que l’Architectus dont le soldat nous a parlé avant de mourir est celui dont nous avons retrouvé le corps sur l’île de Vahnerel. Le tireur embusqué de Castrum Septentrionalis pourrait être responsable de sa mort. Reste à déterminer pourquoi le tireur a éliminé l’Architectus – ce qui pourrait ressembler à un acte pour l’empêcher de continuer ses projets – et tué le soldat avant qu’il ne puisse nous en dire plus – ce qui tendrait à indiquer qu’il ne voulait pas que nous en sachions trop long, hypothèse qui contredirait la première.
Une nouvelle fois, je réitère ma demande l’affectation d’un médecin à bord de la Navigatrice. Il n’est plus possible que nous partions en mission sans soin immédiat sur le terrain et s’il le faut, je chercherai moi-même le candidat sans passer par la voie hiérarchique.

Capitaine E. Estrelaint
Commandant la Navigatrice


Trame: « Voyage en mer Pourpre », par Alyrae (Ermengard)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s